Patate douce rôtie au four accompagnée de guacamole et porc sauté au paprika

Ingrédients

2 grosses patates douces
500 g de porc (morceaux sans os)
Tomates cerises
1 cs d'huile d'olive
1 cs d'huile de coco
Sel
Poivre
Pour la marinade de la viande
1 cs de sirop d'agave
1 cs de paprika fumé
2 gousses d'ail
Pour le guacamole
2 avocats
1/2 oignon rouge
1/2 citron
1 gousse d'ail
1 pincé de paprika fumé
Persil
Le grand retour de la patate douce 🍠

Etapes

1.Dans un bol, ajouter la viande de porc préalablement coupée en petit morceaux, 1 cs de sirop d'agave, 1 cs de paprika fumé, 2 gousses d'ail éminces ainsi que du sel et du poivre. Bien mélanger le tout puis laisser mariner au frais, minimum 1 heure.
2.Laver les patates douces, avant de les couper en deux, dans le sens de la longueur.
3.Afin de réduire le temps de cuisson au four, faire précuire les patates douces au micro-ondes. Pour cela, ajouter un fond d'eau dans une assiette, puis y disposer les morceaux de patates douces. Faire cuire pendant 15 minutes.
4.Pour terminer la cuisson des patates douces, les disposer sur une plaque allant au four. Les badigeonner d'un peu d'huile d'olive, si vous le souhaitez et enfourner pendant 20 minutes à 180 °C.
5.Pour la cuisson du porc, faire chauffer un peu d'huile de coco dans une grande poêle, puis faire sauter la viande pendant 10 environ minutes à feu moyen.
6.Dernière étape, le guacamole ! Couper les avocats en deux afin d'y récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe.
7.Couper les avocats en dés, puis les disposer dans un bol. Ajouter ensuite, l'oignon rouge, l'ail et le persil finement émincés.
8.Ajouter également une pincé de paprika, le jus du citron ainsi que du sel et du poivre. Mélanger à l'aide d'une cuillère puis réserver au frais.
9.Le plat est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à servir une moitié de patate douce accompagnée de porc sauté et pour couronner le tout, une bonne cuillerée de notre guacamole maison.
10.Pour un peu de fraîcheur, j'ai également ajouté quelques tomates cerises à mon plat.

On continue le voyage culinaire et cette fois ci direction le Texas !

Cette semaine je vous propose donc un meal prep 100% Tex-Mex, hyper dépaysant et surtout très simple à réaliser. Si vous êtes fan de la patate douce et du guacamole, cette recette est faite pour vous.

D’ailleurs, pour la petite info, je n’aime pas du tout la coriandre donc dans toutes mes recettes celle-ci est remplacée par du persil. Je sais … c’est un sacrilège pour certains 😩

Pour découvrir la dernière recette de ce voyage culinaire, c’est par ici.

Et comme d’habitude, n’oubliez pas de partager vos réalisations, en utilisant le hashtag #milleprep🤗 !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.