Le « meal prep » ou la préparation des repas en français, est comme son nom l’indique l’art de planifier, préparer et cuisiner ses repas à l’avance. C’est une pratique très répandue aux États Unis, qui commence doucement à faire ses preuves et s’installer en France.

Le meal prep peut être utile si vous en avez assez de cuisiner tout les jours, ou que vous souhaitez manger équilibré tout en évitant au maximum de craquer sur un kebab à la place. Mais également dans le cadre d’une prise de masse ou perte de poids.

En effet, selon vos objectifs, vous aurez peut être besoins de compter vos calories consommées mais cela n’est pas du tout une obligation.

Dans mon cas, le meal prep est un vrai gain de temps, car cela me permet d’avoir des repas équilibrés et généralement sains, pour toute une semaine.
Je prépare mes petits déjeuner et déjeuner de la semaine en une seule fois, généralement le dimanche après midi.

Mais parfois, cela m’arrive de ne pas réaliser de meal prep pour une semaine complète donc j’adapte mes préparations en fonction de mon planning.
En moyenne, je réalise 5 portions pour le petit-déjeuner ainsi que 5 portions pour le déjeuner mais cela peut varier.

Bien évidement, nous avons tous des besoins nutritionnels différents. Mes recettes sont donc basées en fonction de mes envies et besoins. J’essayerai au maximum, d’insérer les macros de chaque recettes, afin que vous puissiez les adapter selon vos objectifs.

D’ailleurs, si vous reproduisez une de mes recettes, n’hésitez pas à m’identifier sur Instagram ou utiliser #milleprep, afin que je puisse voir vos réalisations 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.